Rechercher sur le Site

Grève interprofessionnelle jeudi 27 janvier !
Publié le 20 janvier 2022 | SNUDI-FO 88

Face au rejet massif qui s’est exprimé le 13 janvier, le gouvernement est contraint de faire des annonces… qui ne répondent pas aux revendications !

STOP AU CHAOS DANS LES ÉCOLES !

Pour le ministre Blanquer, la gestion « sanitaire » c’est : Salaires : zéro augmentation, Gel du point d’indice maintenu, primes indigentes même pas pour tous, rémunération sous le seuil de pauvreté pour les AESH, extrême précarité pour les AED, alors que le coût de la vie explose... c’est inadmissible !

Postes : toujours insuffisants
Alors que les besoins sont criants, au lieu de recruter sous statut, notamment sur la liste complémentaire aux concours, le ministre envisage de rappeler des retraités ou d’embaucher des CDD... : Ce n’est pas cela l’école ! Nous manquons également toujours cruellement d’AED, d’AESH, de places dans le spécialisé, de RASED, de PsyEN, alors que les besoins des élèves sont particulièrement criants... c’est insupportable ! Pour les Vosges, nous demandons l’arrêt des fermetures de classe, le maintien des postes "Plus de maîtres que de classe", des moyens accrus pour l’ASH ainsi que pour les remplacements. Utilisons les listes complémentaires pour embaucher sous statut des personnels !

Santé/sécurité : zéro protection
Le ministre ne répond en rien au besoin de protection des personnels, il organise le chaos dans les écoles et impose un 50ème protocole toujours inapplicable, anxiogène et maltraitant, annoncé la veille pour le lendemain... Tout cela, implique une surcharge de travail insupportable, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : réorganisation + présentiel + distanciel + gestion sanitaire + gestion des enfants dont l’enseignant n’est pas remplacé + contrôle des tests + gestion des parents inquiets ou mécontents... c’est intenable ! C’est surtout un bon prétexte pour maintenir et poursuivre toutes ses contre-réformes pourtant rejetées par les personnels des écoles :loi Rilhac sur les directeurs d’école et expérimentation Macron à Marseille, mise en place des PIAL qui mutualisent les AESH, réforme des RASED en ligne de mire, territorialisation , fusions et fermeture d’écoles, formation/formatage en constellation, évaluations d’écoles et d’établissement, réforme de la formation initiale, non ouverture de filières au profit de l’enseignement privé...

ÇA SUFFIT : FAISONS-NOUS ENTENDRE !

Imposons nos revendications :
✔ Augmentation des salaires par la revalorisation indiciaire et le rattrapage des années de gel du point d’indice
✔ Pour les AESH : un vrai salaire, un vrai statut et l’abandon des PIAL
✔ Pour les AED : un vrai statut et un vrai salaire
✔ Recrutement massif de personnels sous statut en commençant par les listes complémentaires
✔ Aucune fermeture de classe, aucune suppression de postes, en particulier dans le contexte actuel
✔ Création des postes nécessaires, notamment dans le spécialisé, de psyEN et de RASED
✔ Abandon de toutes les contre-réformes et mesures destructrices de nos droits et de nos conditions de travail : loi Rilhac, évaluations d’écoles et d’établissements,
✔ Le maintien du caractère national égalitaire et gratuit de l’École de la République

Le SNUDI FO 88 appelle tous les personnels des écoles à la grève le jeudi 27 janvier et à un rassemblement pour une grande manifestation interprofessionnelle.

Rassemblement à 10 h30 devant la Préfecture à Epinal jeudi 27 janvier.

cale




Documents Liés
Courrier à l’intention des parents
PDF - 71.1 ko
Déclaration individuelle à la grève
PDF - 168.1 ko
Coordonnées

06 73 87 32 64

snudi88fo@gmail.com

Adresse postale :
Bourse du Travail
4 rue Aristide Briand
88000 Epinal


SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo